Saisir toutes les opportunités dans le Var que Google met à votre disposition en Local

 In Conseils aux entreprises

Saisir toutes les nouvelles opportunités offertes par Google est important pour une entreprise  dans le Var

Le référencement local

Pour commencer on ne l’utilise pas assez souvent et c’est dommage d’ailleurs. Google peut rapidement devenir l’allié de votre entreprise si vous utilisez  les outils qu’il met à votre disposition. Google my business est un outil très pratique pour augmenter sur des courtes périodes la visibilité de son entreprise varoise. Il suffit pour cela d’identifier les mots clefs importants qui « symbolisent » nos produits, savoir-faire, particularité, niches pour ceux qui ont des notions de marketing. Vous placez un # devant vos mots clefs pour les transformer en « hashtag » puis vous les placez en bas de chacune de vos publications dans votre réseau google +. Vous verrez qu’au bout de 3 semaines vous aurez des résultats. Vous commencerez à apparaître assez rapidement dans les pages de résultats du moteur de recherche.

L’identité Numérique : qui suis-je?

Google +, Google My Business, Google Analytics, Search Console, Google 360… vous avez déjà entendu parler d’eux mais concrètement vous ne savez pas comment ça marche. Ou vous travaillez déjà dessus tant bien que mal mais vous nez savez pas si ce que vous mettez « dedans » vous ramène vraiment des clients.

Si vous avez une page professionnelle Facebook, Instagram, un site web… sachez que le plus important avant de les remplir c’est de vous poser 4 questions. Quelle est votre cible, quel besoin satisfaisez-vous, c’est quoi votre différence et votre valeur ajoutée concrètement? Si vous n’êtes pas assez clair sur ces points vos clients et prospects ne pourront pas vous suivre et être convaincus. Prenez le temps de réfléchir et de redéfinir clairement tous ces points, puis mettez les au propre dans un document de travail. Nous appelons cela notre Bible Marketing.

Soyez structurer, fixez-vous des objectifs, avancez avec le plan de communication

Vous avez réussi à mettre par écrit tous les éléments qui constituent l’ADN de votre entreprise. Vous pouvez expliquer en une minute ce que fait votre entreprise, à qui vous vous adressez et ce qui fait votre force. Vous avez passer la première étape. Maintenant vous devez rédiger seul ou avec un professionnel votre plan de communication.

Posez-vous les bonnes questions :

  • Où sont mes clients et dans quels réseaux
  • Utilisent-ils internet, à quelle fréquence, comment..
  • Quels informations cherchent-ils
  • Quels sont les leviers qui peuvent les convaincre

C’est à partir de là que le vrai travail commence.

Si vous avez besoin d’être accompagné par un professionnel avec une formation contactez-nous.

Retrouvez la suite de nos conseils dans notre prochain article ;-)!

 

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search