Améliorer la visibilité de son entreprise

 In Conseils aux entreprises

Pour renforcer la visibilité de votre entreprise vous devez créer une identité visuelle : un logo, un slogan

L’identité visuelle

Vous devez façonner votre marque, votre identité afin d’être connu et reconnu par tout le monde. Vous allez vous démarquer, vous différencier de vos concurrents et c’est ce que recherche les clients. Ce petit plus qui vous distingue des autres et qui vous rendra irrésistible. Cette identité visuelle est importante car elle recouvrira tous vos outils de communication, print et digital. C’est tout cela qui constitue la visibilité de votre entreprise.

Marketing et opération de séduction numérique

Vous allez mettre en place des actions pour motiver ou créer les besoins et désirs de vos consommateurs. Un client a besoin de comprendre l’intérêt, le plus de vos produits ou services et ce que ça peut lui apporter de bénéfique. Pour cela il est important de choisir avec soin ses outils numériques (Facebook, Twitter…) qui auront un réel impact sur vos abonnés. Il faudra leur donner envie de suivre, partager, commenter vos publications… c’est ce que l’on appelle L’engagement. Créez des rendez-vous réguliers en publiant des publications, photos, vidéos pour fidéliser votre communauté.

Les Supports de communication print

Il est nécessaire d’établir des supports de communication variés afin de séduire et d’être identifié par différentes typologies de clients. Nous insistons sur la carte de visite, c’est la carte d’identité de l’entreprise et elle ne doit pas être négligée. Un catalogue ou une brochure réalisé avec votre charte graphique, présentant de façon fluide et clair vos produits ou services est indispensable. Pour être pris au sérieux par vos clients et prospects, vous devez leur donner des preuves de votre professionnalisme et de votre crédibilité. C’est tout cela qui vous permettra d’avancer concrètement et qui boostera vos chiffres, votre clientèle, votre visibilité !

Développer votre réseau et vos contacts

Apprenez à parler de vous et de votre entreprise de façon claire et percutante lors des rencontres de réseaux professionnels. Organisées souvent par les Chambres consulaires, associations… elles vous permettent de tester vos arguments commerciaux et de développer votre réseau.

Vos interlocuteurs doivent comprendre ce que vous faites et l’intérêt que cela peut avoir pour eux ou pour leurs équipes.

Optimiser la visibilité de votre entreprise  grâce à votre image et posture

Les messages que vous renvoyez à travers votre communication non verbale peuvent se révéler décisifs lors de vos entretiens ou rencontres. En effet nous sommes tous sensibles au comportement et à l’image des personnes que nous rencontrons car elles provoquent des ressentis qui se révèlent positifs ou négatifs.

Construisez votre image, affirmez votre posture, développez votre charisme pour incarner l’âme de votre entreprise !

 

C’est à partir de là que vous attaquez la deuxième étape.

Si vous avez besoin d’être accompagné par un professionnel avec une formation contactez-nous.

Retrouvez la suite de nos conseils dans notre prochain article ;-)!

 

 

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search